PARAGUAY

                                                   PARAGUAY IMG_5085ter

 

 

Le Paraguay appelé autrefois « La Gigantesque Province Des indes «  , est né de la rencontre des conquérants espagnols avec les indiens guaranis.
 Cette rencontre entre civilisations , s’exprime dans l’utilisation de deux langues :l’espagnol et le guarani.

Au début du xx ieme siècle , le Paraguay est devenu la route principale vers d’autres régions du continent.
Asuncion est traditionnellement connue comme étant la Mère des villes , car c’est de là que partaient les Espagnols qui allaient fonder de nouvelles colonies.

Les Franciscains sont arrivés au Paraguay dans la seconde moitié du 16 ieme siècle et ont fondé plusieurs localités à l’intérieur du pays.
Leur influence culturelle a été très importante .

Un passage important dans l’histoire de ce pays à été la présence des missionnaires de la compagnie de Jésus (1609 1728 ) .

Au 19 ieme siècle , le Paraguay acquiert son indépendance et se dote d’un gouvernement provisoire.
Le pays passe alors par différentes étapes dont deux guerres, des dictatures , une transition démocratique et finalement un régime constitutionnel.

Le territoire est limitrophe avec l’Argentine ,le Brésil et la Bolivie.

 
Le pays est divisé en deux par le tropique du capricorne , déterminant une zone chaude au nord et une zone tempérée au sud.
Bien qu’il ne compte pas de littoral maritime , le territoire est traversé par de nombreux cours d’eau comme les fleuves Paraguay et le Parana.

Le développement technologique du Paraguay est lié à la présence de deux gigantesques usines hydroélectriques : celle d’Itaipu à la frontière avec le Brésil et celle de Ayolas plus au Sud.
La production d’énergie est une des activités de première importance du pays ainsi que l’agriculture hautement mécanisé.

La mosaïque culturelle est très variée.elle est composé de population autochtones , d’immigrants ( italiens , arabes , slaves ,japonais et allemands ) arrivés en vague successives .
Puis , Des Chinois , Coréens , Brésiliens , Argentins , Chiliens et Péruviens arrivèrent. Cette vaste diversité culturelle fait du Paraguay un pays particulier et différent , en évolution constante.

Le Paraguay est un pays bilingue .
Le guarani est la langue quotidienne , parlée par la plupart des habitants.

 

 

Laisser un commentaire




Projet coménius 2009-2010 |
1 tour a pat |
Les voyages d'Esteban |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Randonnée Roumanie
| runireland
| jrny