BRESIL

BRESIL tira34bis

 Ses 8,5 Millions de KM2 occupent presque la moitié de l’Amérique du Sud , il possède des frontières avec presque tous les pays du continent ,Chili et Equateur exceptés.
Les paysages sont alors divers et variés ,de la foret amazonienne ,au Pantanal ,aux immenses villes comme Sao paulo ou Rio,des montagnes avec des points culminants à plus de 3000m d’altitude ,,les plages et les immenses plaines

La population du Brésil puise non seulement ses racines en Amérique,mais aussi en Afrique ,en Asie et en Europe.
Cette société est l’une des plus métissée de la planète.
Elle n’ a pas été façonnée uniquement par les Portugais qui découvrent le Brésil en 1500, ,bien que leur langue domine,mais aussi grâce aux apports des Indiens et des Africains,auxquels se sont melées les cultures des peuples venus au gré des différentes vagues d ‘ immigration.
Après l’abolition de l’esclavage en 1888, des millions d’Europ éens sont recrutés pour travailler dans les plantations de café,beaucoup sont venus d’Italie ,d’Espagne d’Allemagne et de Russie.

Vers le 16eme siècle ,environ 30 000 portugais et 20000 esclaves originaires d’Afrique peuplent les cotes et travaillent dans les champs de canne à sucre.
Face à une demande européenne en augmentation constante,les plantations furent très rentables,les propriétaires commencèrent à acheter des esclaves en Afrique.
Les esclaves oeuvraient entre 15 et 17 heures par jour dans des conditions très difficiles .

Au 17 eme siècle ,c’est la ruée vers l’or, tous les gens se ruèrent dans l’état Minas Gerais ,tous à leur tamis les chercheurs d’or ne se préoccupèrent pas de cultiver la terre pour assurer leur subsistance.Les premières années de terribles famines sévirent dans les villes minières.
Pendant 50 ans l’or brésilien provoqua d’importants mouvements de population,d’abord à l’intérieur même de Brésil puis quelque 600 000 Portugais quittèrent leur métropole et des esclaves furent arrachés par milliers à l’Afrique pour exploiter les mines et y mourir.

Sur le plan économique le Brésil ,est le plus grand exportateur mondiale de sucre ,de café de jus d’orange ,de bœuf ,de soja,de mais et de coton.
Le Brésil ,a su innover dans les bio carburants, pendant la crise du pétrole en 1970 ;le Brésil a transformé sa canne à sucre en carburant alternatif:l’éthanol.
Aujourd’hui 70% de ses voitures roulent à l’essence ,à l’éthanol aux mélanges des deux.L’éthanol fournit 40 % du carburant du pays.

La population au Brésil vit pour la plupart aisément , suivit il y a toujours une partie très pauvre et démunies vivant dans les grandes villes et créant ces favelas gérées par les trafiquants de drogue.

Leur principale passion est le foot ,la musique ,

Une réponse à “BRESIL”

  1. 19 12 2011
    glé (08:58:03) :

    Bonne route à vous au Brésil et de bonnes fêtes de fin d’année en famille… bisous

Laisser un commentaire




Projet coménius 2009-2010 |
1 tour a pat |
Les voyages d'Esteban |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Randonnée Roumanie
| runireland
| jrny